Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ypso serait officiellement candidat au rachat d'Alice

29 Janvier 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

La maison mère de Numéricable aurait déposé un dossier pour la reprise de la filiale de Télécom Italia. Il serait ainsi le premier opérateur à se porter officiellement candidat.

La vente d'Alice s'accélère. Ypso, la maison mère de Numericable, aurait déposé un dossier la semaine dernière pour la reprise de la filiale de Télécom Italia auprès de la banque d'affaires Calyon (groupe Crédit Agricole), mandatée par l'opérateur italien. Selon Le Figaro de ce lundi, Ypso serait ainsi le premier opérateur à se porter officiellement candidat.

Ypso devancerait ainsi Neuf Cegetel, également intéressé par Alice mais qui ne peut pour l'instant s'engager dans la procédure. L'opérateur est en effet engagé dans un autre projet, celui du rapprochement avec SFR, pour lequel il attend encore le feu vert du Conseil de la Concurrence. Reste Free (filiale d'Iliad), dernier opérateur qui a également fait part de son intérêt pour le fournisseur d'accès Internet.

Le montant de l'offre proposée par Ypso pour Alice est resté confidentiel. Mais sur la base de la dernière transaction, celle du rachat des 600.000 abonnés de Club Internet par Neuf Cegetel pour 425 millions d'euros, Alice, qui compte 882.000 abonnés, serait valorisé entre 600 et 650 millions d'euros.


Les rapprochements se poursuivent en 2008... a quoi ressemblera le marché à la fin de l'année ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article