Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau social : Nokia et Facebook pourraient s'allier...

22 Janvier 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings


Mobinaute par Alexandre Habian le Lundi 21 Janvier 2008 |

Nokia Facebook
Que pourraient bien faire ensemble la première marque de mobiles au monde et l'un des premiers réseaux sociaux en ligne ? Dans le cadre du lancement prochain de la plateforme communautaire « OVI.com » de Nokia, des interactions pourraient effectivement être trouvées entre les deux géants du secteur.

Ce n'est d'ailleurs une nouvelle pour personne dans la mesure ou à l'occasion de l'annonce officielle de la plateforme OVI.com, Nokia présentait déjà dans ses différentes présentations graphiques une possibilité d'utiliser via un seul et même outil la plupart des réseaux sociaux de la planète : de FlickR à Youtube en passant par Twitter et Windows Live.

Prévu pour être lancé en 2008, le portail OVI.com sera accessible depuis un navigateur web, depuis son PC ou directement depuis le mobile. Il aura pour but de combiner réseaux sociaux, partage d'applications ou différents contenus comme de la musique ou des jeux. A cette occasion, c'est également une application compatible PC et Mac qui sera développée et qui permettra de synchroniser en différé ses contenus.

Et selon le magazine Moconews, il se pourrait que le partenariat signé entre Nokia et Facebook soit plus global que prévu, pouvant passer par le rachat d'une partie du réseau social par le géant des mobiles. Pour rappel, Microsoft avait déjà dernièrement investi pas moins de 240 millions de dollars dans Facebook en rachetant uniquement 1,6% de ses parts, valorisant la société à 15 milliards de dollars !

Dans une moindre mesure, Nokia pourrait également simplement ajouter des liens directs sur ses mobiles pour accéder aux services adaptés aux mobiles de Facebook, comme ce que propose déjà le Finlandais avec les services YouTube. A noter que ce n'est pas la première fois que Facebook noue des partenariats avec des acteurs du monde de la mobilité, la société ayant déjà permis le développement d'une application mobile pour smartphones Blackberry de RIM. De même, ce sont des accès mobiles (m.facebook.com) et iPhone (iphone.facebook.com) qui ont déjà été mis au point.


A la convergence !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article