Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le français Arash Derambarsh élu président virtuel de Facebook

4 Janvier 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans LMI du 02/01/2008 - par Miléna Nemec-Poncik

Facebook n'en a pas fini de nous surprendre. 150 000 membres du plus grand site communautaire mondial viennent en effet d'élire leur premier président. Les résultats des votes ont été révélés le 31 décembre dernier et c'est un français d'origine iranienne, Arash Derambarsh, qui s'est imposé avec plus de 100.000 des voix recueillies (soit deux tiers des suffrages).

A peine âgé de 28 ans, Arash Derambarsh vit à Courbevoie (dans le 92). Étudiant en droit (il passera le concours d'avocat en criminologie et droit pénal en septembre 2008, à Paris 2 Assas), il est également directeur aux éditions « Le Cherche Midi » et responsable des services concernant la politique et les personnalités publiques.

Très impliqué en politique (il a été conseiller de François Bayrou pendant cinq ans et a également travaillé pour les ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur), Derambasch ne cache pas que cette étape constitue un tournant crucial dans sa carrière.
Le jeune français souhaite « déployer la tolérance entre les trois religions monothéistes [christianisme, judaïsme, islam], combattre l'illettrisme, et valoriser la langue française sur Internet ». Le nouveau président, élu pour quatre mois, aura également la possibilité d'adresser des messages à tous les membres de la communauté dans le monde.

Fort de sa victoire, Arash Derambarsh, qui restera président « virtuel » de Facebook jusqu'au mois d'avril 2008, a convié pour le 24 janvier prochain quelque 400 personnalités au VIP Room, une soirée à laquelle devrait participer Nicolas Sarkozy, avec qui il a travaillé en 2006 au sein du ministère de l'Intérieur.

Sur Facebook et autres blogs, les commentaires fusent. Un internaute note par exemple « Arash n'a pas d'humour, cette présidence va être lamentable. Il a eu son quart d'heure de gloire, il en a bien profité, demain on l'aura oublié. Arash n'est pas mon président, ni de Facebook ni d'ailleurs ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,C'est totalement bidon! Ce gars est un dingue mythomane.Voici l'explication vue sur le site d'Arrêts sur Images:http://arretsurimages.net/contenu.php?id=196Marc-Henri
Répondre
S
Merci Marc Henri,effectivement j'ai aussi relevé cette information aujourd'hui... sur http://www.lemondedublog.com/2008/01/le-poisson-davril-du-president-francais-de-facebook-suite.php