blueKiwi annonce une solution de gestion des réseaux sociaux professionnels
Au-delà de l'effet de mode qui entoure le Web 2.0 et l'Enterprise 2.0, blueKiwi entend montrer par l'exemple la valeur que les technologies de réseaux sociaux professionnels contribuent à créer : en facilitant la connexion entre les individus, blueKiwi permet à l'entreprise de s'organiser en communautés.
blueKiwi Steel Edition utilise les nouvelles technologies que l'on trouve dans la sphère personnelle (telles que Facebook, LinkedIn, Google ou Technorati) mais propose une plate-forme unifiée pour mettre à profit ces usages de façon sécurisée au sein de communautés professionnelles de collaborateurs, clients ou partenaires.
Au rang des nouveautés de cette édition :
- Gestion de communautés multiples : blueKiwi Steel Edition permet d'unifier les échanges dans l'écosystème de l'entreprise et de faire travailler ensemble collaborateurs et acteurs externes dans des espaces de travail dont la confidentialité est respectée. Un espace personnel offre une vue unifiée sur tous les réseaux et les contributions de chaque utilisateur.
- Réseaux dynamiques induits : plus que dans un réseau social déclaratif, blueKiwi Steel Edition permet de rendre manifeste de façon dynamique les réseaux, induits par les usages de chacun : qui contribue aux mêmes sujets que moi ? qui me lit et me commente ? qui je lis et commente ?
- Recherche avancée : les fonctionnalités de catégorisation, de tri, de recherche étendue permettent à chaque utilisateur de déterminer très vite la pertinence de l'information.
Encore un outil pour gérer la multitude de réseaux sociaux à laquelle nous faisons de plus en plus face quand nous voulons optimiser nos contacts professionnels. Des réseaux horizontaux, des réseaux verticaux, le traitement des informations des différents contenus participatifs... de nombreux outils sont à étudier pour optimiser notre networking !