Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surfer au bureau, c'est cinq semaines de vacances en plus !

15 Novembre 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #communication

et vous ? vous prenez des congés suppémentaires ? Quel est le pourcentage du networking dans tout cela ?...

Au bureau, les salariés passent en moyenne 66 minutes par jour sur internet, dont près de 50 minutes, pas pour le boulot mais à des fins personnelles.

Florence Brunel | LEntreprise.com | Mis en ligne le 07/11/2007
 
Le temps passé au bureau à surfer sur internet ne cesse de progresser : 66 minutes par jour en 2007, contre 55 minutes un an plus tôt (soit une augmentation de 20 %). C’est ce qui ressort de l’étude menée par Olfeo, éditeur de solutions de filtrage d’URL.
 

Et 75 % de ce temps est passé sur des sites à caractère non professionnel. Une moyenne élevée, d’autant plus que cette durée ne prend pas en compte la consultation des mails ni celle de sites comme www.sncf.com, classé dans la catégorie « professionnel » car ambivalent. Cette utilisation d’internet au bureau à des fins personnelles entraîne une baisse de la productivité de quatre heures par semaine, soit 24,5 jours par an. Cinq semaines de vacances supplémentaires en somme !

Mais quels sites consultent les salariés sur leur lieu de travail ? Prioritairement les actualités, leurs opérations bancaires et les sites de loisirs. Par ailleurs, 13 % téléchargent des logiciels, de la musique, des films ou des jeux. Les autres sites les plus visités sont des chats, blogs, forums ou sites pornographiques (7 % des salariés).

Etude réalisée par Olfeo au premier trimestre 2007 sur une trentaine d’entreprises de taille variables représentant plusieurs milliers de collaborateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article