Attention au marché de la pub en ligne, prévient Maurice Lévy
Réseaux et Telecom du 13/11/2007 - par Miléna Nemec-Poncik
A l'occasion du Forum des médias, qui s'est déroulé ce week-end à Monaco, Maurice Levy, patron de Publicis, a mis en garde les annonceurs contre l'engouement du marché publicitaire sur Internet.
D'après le Financial Times, « beaucoup trop de gens élaborent des projets basés sur la publicité en ligne. Ils pourraient être déçus, car il n'y a pas assez d'argent pour tout le monde », a déclaré le patron du premier groupe publicitaire français. En d'autres termes, le web 2.0 pourrait bien connaître le même avenir que l'Internet des années 1990-2000.
Depuis quelques mois, les ténors du secteur multiplient les investissements dans la publicité en ligne. Microsoft a injecté 250 M$ dans Facebook. AOL a racheté Quigo pour améliorer sa régie publicitaire. MySpace, Yahoo puis Facebook se sont dotés d'outils de publicité comportementale.
et oui... le marché... bien défini il peut etre optimum avec les cibles correctement fixées- mais il ne faut pas croire qu'internet soit différent du marché classique : et les 2 sont forcement.. les mêmes !