Lorsque réseau social rime avec cercle privé
| L'article du NewYork Times | |
Les réseaux sociaux comme FaceBook et MySpace ont bâti leur succès sur l'audience. Ces deux sites ont été construits pour attirer le plus de membres possible. Mais aujourd'hui, une nouvelle génération de réseaux sociaux voit le jour.
Baptisés aSmallWorld, ModelsHotel.com ou DiamondLounge, leur modèle n'est plus ouvert, mais hyper restrictif. En d'autres termes : il y a beaucoup d'appelés, mais très peu d'élus. Modelhotels.com par exemple, rejette la moitié des candidatures. Sur quels critères ? C'est simple : l'apparence.
Même chose pour le futur site DiamondLounge. Lancé de manière définitive en octobre prochain, celui-ci ne vise que les célébrités et les personnes ayant de l'influence. Pour ce faire, la société a créé un comité indépendant chargé de ne retenir que 5 % de 5.000 candidatures. Par ailleurs, elle demandera 60 dollars à chaque membre retenu. Objectif : ne garder que des membres actifs et utiles pour la communauté. Un cercle privé, mais en ligne.
Lire l'article du New York Times The Gated Social Network
Et vous ? vous êtes inscrits a quels genres de sites ? a quelle fréquence vous connectez-vous ?