Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Investissements pub : Internet s'arroge 13,6 % en France

1 Septembre 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

JdNet : En croissance globale de 4,4 % au mois de juillet, le marché publicitaire bénéficie principalement du dynamisme du canal Internet, selon TNS Média Intelligence : l'e-pub s'avère en croissance de 43,4 % à 185,3 millions d'euros, contre 129,2 millions d'euros en juillet 2006. La part du canal Internet grimpe donc à 13,6 %, contre 9,9 % à la même période l'an passé. 

Répartition des investissements publicitaires
par média
Secteurs

Recettes Juil. 07 (en millions d'euros)

Evolution annuelle
Part de marché
Plurimédia*
1.359,6
+ 4,4 %
100 %
Presse*
405
- 2,8 %
29,8 %
Radio
203,5
+ 1,2 %
15 %
Télévision
369,8
+ 3,6 %
27,2 %
Publicité extérieure
183,1
- 3,4 %
13,5 %
Cinéma
12,8
+ 40,4 %
0,9 %
Internet
185,3
+ 43,4 %
13,6 %

Source TNS Media Intelligence, août 2007.
* Univers constant 2007 vs 2006

La pub web aussi prend le pas sur les medias traditionnels...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article