Investissements pub : Internet s'arroge 13,6 % en France
JdNet : En croissance globale de 4,4 % au mois de juillet, le marché publicitaire bénéficie principalement du dynamisme du canal Internet, selon TNS Média Intelligence : l'e-pub s'avère en croissance de 43,4 % à 185,3 millions d'euros, contre 129,2 millions d'euros en juillet 2006. La part du canal Internet grimpe donc à 13,6 %, contre 9,9 % à la même période l'an passé.
Répartition des investissements publicitaires par média | |||
Secteurs | Recettes Juil. 07 (en millions d'euros) | Evolution annuelle | Part de marché |
Plurimédia* | 1.359,6 | + 4,4 % | 100 % |
Presse* | 405 | - 2,8 % | 29,8 % |
Radio | 203,5 | + 1,2 % | 15 % |
Télévision | 369,8 | + 3,6 % | 27,2 % |
Publicité extérieure | 183,1 | - 3,4 % | 13,5 % |
Cinéma | 12,8 | + 40,4 % | 0,9 % |
Internet | 185,3 | + 43,4 % | 13,6 % |
Source TNS Media Intelligence, août 2007. La pub web aussi prend le pas sur les medias traditionnels... |