Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Xing "Réclamation"

5 Août 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Pour la première fois depuis 3 ans maintenant que je suis sur des sites de networking.. je reçois une réclamation !!!

"Chère Madame,
 Plusieurs utilisateurs se sont plaints que vous utilisez XING pour leur
envoyer des messages indésirables ("spam"). Ceci est une violation de nos
Conditions générales d'utilisation et peut conduire à l'annulation de votre
compte.

Bien sûr, XING.com est une plate-forme dont la vocation est de favoriser les
échanges commerciaux et professionnels.

Cependant, à l'avenir, si vous souhaitez contacter une personne que vous ne
connaissez pas, consultez d'abord attentivement son profil, et notamment les
"Je propose" et "Je recherche". Contactez uniquement les personnes
correspondant à votre recherche. Vous pouvez également demander à un contact
commun de vous présenter à la personne que vous souhaiter contacter.

- Votre message à doit être personnalisé.
- Il doit y avoir une relation claire avec le profil de la personne.
- Le message doit correspondre aux champs "Je cherche/j'offre".
- Interdits sont : le publipostage, le marketing à niveau multiple (MLM) et le
spam. Ceux-ci peuvent entraîner la suppression immédiate de votre compte.

---
Pour toute question complémentaire, consultez notre rubrique d'aide :
https://www.xing.com/cgi-bin/help.fpl
Vous y retrouverez entre autres les questions les plus posées.

Cordiales salutations,

Sabrina Herrmanns"

Ceci étant dit.. Je voulais préciser que justement, j'ai envoyé une douzaine de messages
à des personnes intéressées par le contenu (selon activité, fonction, je recherche et je
propose..." d'ailleurs... 2 personnes m'ont tout de suite répondues ! Alors ?

Alors il faudrait peut être que les personnes qui souhaitent faire du networking en acceptent
les principes de base : l'échange !!! S'ils ne veulent pas être "spammé" il faudrait qu'ils
révisent la signification du terme et que s'ils reçoivent un message personnel...
Ce n'est pas du spam mais une mise en relation...

Tout le monde reçois des coups de fils tous les jours pour des propositions, pourtant...
personne ne coupe son téléphone ou ne porte plainte contre l'opérateur parce qu'il a reçu
un coup de fil non désiré !

Bref : merci de faire attention au contenu du message ! et de répondre avec jovialité aux
personnes ! on ne sait pas ce que demain nous réserve...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article