Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attentes des consommateurs de mobilité

29 Juillet 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Toute l'enquete de TNS Sofres ICI

Les Français font part de leur préférence pour les terminaux dédiés

Si les Français ont le choix entre un terminal unique et un terminal dédié à chaque usage, ils sont 49% à opter pour le terminal spécialisé, 40% préférant le « tout en un », et 11% ne se déterminant pas.

Leur préférence pour le terminal dédié s’explique pour 32% par le fait d’avoir un appareil adapté à chaque usage (téléphoner, écouter de la musique, prendre un rendez-vous etc.), qui est perçu comme plus pointu dans ses fonctionnalités. Dans le même registre, 14% des raisons de préférence des terminaux dédiés portent sur la crainte que la qualité d’un appareil unique soit inférieure à celle d’un appareil spécifique. Le choix des Français s’explique aussi par la « peur du vide », en cas de panne (29%) ou de perte (18%) d’un terminal unique.

L’avenir semble cependant appartenir au terminal unique, notamment chez les jeunes

Le terminal unique ne fait donc pas l’unanimité, pour l’instant. La tendance actuelle est plus à la variété des modèles voire à une hyper segmentation des gammes.

Cependant, chez les moins de 25 ans, 51% plébiscitent le terminal unique. Ces « digital natives » feront certainement évoluer le marché pour partie vers le tout en un. L’aspect pratique du multifonctions (77%) et le moindre encombrement – un terminal dans la poche au lieu de deux ou trois - (32%) sont les deux principales motivations pour l’achat d’un terminal unique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article