Attentes des consommateurs de mobilité
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Les Français font part de leur préférence pour les terminaux dédiés
Si les Français ont le choix entre un terminal unique et un terminal dédié à chaque usage, ils sont 49% à opter pour le terminal spécialisé, 40% préférant le « tout en un », et 11% ne se déterminant pas.
Leur préférence pour le terminal dédié s’explique pour 32% par le fait d’avoir un appareil adapté à chaque usage (téléphoner, écouter de la musique, prendre un rendez-vous etc.), qui est perçu comme plus pointu dans ses fonctionnalités. Dans le même registre, 14% des raisons de préférence des terminaux dédiés portent sur la crainte que la qualité d’un appareil unique soit inférieure à celle d’un appareil spécifique. Le choix des Français s’explique aussi par la « peur du vide », en cas de panne (29%) ou de perte (18%) d’un terminal unique.
L’avenir semble cependant appartenir au terminal unique, notamment chez les jeunes
Le terminal unique ne fait donc pas l’unanimité, pour l’instant. La tendance actuelle est plus à la variété des modèles voire à une hyper segmentation des gammes.
Cependant, chez les moins de 25 ans, 51% plébiscitent le terminal unique. Ces « digital natives » feront certainement évoluer le marché pour partie vers le tout en un. L’aspect pratique du multifonctions (77%) et le moindre encombrement – un terminal dans la poche au lieu de deux ou trois - (32%) sont les deux principales motivations pour l’achat d’un terminal unique.