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L'audience des 30 premiers groupes français en mai

16 Juillet 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Le Journal du Net publie tous les trois mois le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne les parents, c'est-à-dire l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société). Cette mesure s'applique sur le panel domicile et travail et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargements).

Les 30 premiers groupes Internet (parents) de mai 2007
(applications Internet incluses)
Rang
Parent
Nombre de Visiteurs Uniques
(000)
Couverture active
(en %)
1
Google
21.093
82,79
2
Microsoft
20.709
81,28
3
France Telecom
16.660
65,39
4
Iliad
14.543
57,08
5
PagesJaunes
12.805
50,26
6
Yahoo !
11.874
46,60
7
eBay
11.509
45,17
8
PPR
10.682
41,93
9
Wikimedia Foundation
9.036
35,47
10
Benchmark Group
8.596
33,74
11
Ministère de l'économie des finances et de l'industrie
8.540
33,52
12
Groupe TF1
7.948
31,19
13
Time Warner
6.916
27,14
14
Dailymotion
6.746
26,48
15
Next Radio TV
6.459
25,35
16
Groupe Orbus
6.356
24,95
17
auFeminin
6.066
23,81
18
Crédit Agricole
5.975
23,45
19
SNCF France
5.847
22,95
20
Lycos Europe
5.816
22,83
21
Emule-Project.net
5.755
22,59
22
Michelin
5.572
21,87
23
Medcost
5.411
21,24
24
La Poste
5.346
20,98
25
Groupe Casino
5.290
20,76
26
Meteo France
5.287
20,75
27
M6
5.282
20,73
28
Ministère de l'Education Nationale
5.183
20,34
29
JFG Networks
5.135
20,15
30
RealNetworks, Inc
5.038
19,77
Source : Médiamétrie//NetRatings - Panel Médiamétrie//NetRatings
Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses mai 2007
Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés

Aux coudes à coudes en janvier 2007 avec Microsoft (lire L'audience des 30 premiers groupes français en janvier du 07/03/07), Google est finalement passé devant le groupe informatique, bénéficiant sans doute de la croissance de l'audience de YouTube. Plus bas, le classement reste inchangé : France Télécom occupe toujours la troisième place, gagnant 923.000 visiteurs uniques. Il coiffe ainsi Iliad qui progresse lui de 806.000 visiteurs uniques.

Plus loin, Wikimedia Foundation, éditeur de Wikipedia, s'adjude la 9ème place avec 9,03 millions de visiteurs uniques, soit 1,02 million de plus qu'en janvier, suivi par Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) qui totalise 8,59 millions de visiteurs uniques.

Le groupe TF1, pour sa part, perd une place, au profit du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, soutenu par l'affluence sur le site des télédéclarants. Avec 8,54 millions de visiteurs uniques, il détrône TF1 qui affiche 7,94 millions de visiteurs uniques.

Plus généralement, six groupes sortent du top 30 par rapport au classement de janvier : Otto (dont 3 Suisses international) qui abandonne sa 16ème place au Groupe Orbus qui en gagne 4, Apple Computer qui est remplacé par La Poste à la 24ème place, AmazonTelecom Italia qui disparaît pour Météo France (26ème place), le Gouvernement français qui laisse sa 29ème place à JFG Networks, et Vivendi Universal dépassé par RealNetworks (30ème place).

A l'inverse, six entrées sont à signaler : le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, Dailymotion, à la 14ème place avec 6,74 millions de visiteurs uniques, Michelin grâce notamment à ViaMichelin (22ème place), Medcost, l'éditeur du site de santé Doctissimo (23ème place), Météo France et JFG Networks, l'éditeur de over-blog.com, une plate-forme de blogs gratuits.

qui s'efface au profit du groupe Casino rétrogradé de la 14ème à la 25ème place, Pour ce dernier.. c'est une bonne  nouvelle.. non ? ;-)

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