anti_bug_fckPublicis et Dassault Systèmes lancent une plate-forme collaborative dédiée au marketing
INTERNET. Maurice Levy, président du directoire de Publicis Groupe, et Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes ont annoncé jeudi 28 juin, la création de 3dswym (swyn est l'acronyme de see what you mean), une société de services dans le domaine de la 3D en ligne. Cette joint-venture (le groupe de communication détient 51% du capital) est une plate-forme virtuelle collaborative dédiée au marketing. Elle permettra aux marques de solliciter les internautes et de les associer à la conception de produits ou à l'agencement de magasins via la modélisation rendue possible par l'interface développée par Dassault Systèmes. Une sorte de focus group virtuel en 3D. "Cette initiative permet à Publicis de remonter dans son rôle stratégique auprès des annonceurs et de prendre une avance sur la concurrence qu'il sera difficile à combler, a souligné Maurice Lévy. 3dswyn permet d'enrichir et d'accélérer le processus de mise en vente en limitant les coûts et en réduisant les échecs de lancement de produits ". Maurice Lévy, répondant à Stratégies, a reconnu que son groupe était derrière BlogBang Advertise, une plate-forme de co-création publicitaire ouverte le 26 juin. Il a indiqué que plus de 70 films, réalisés par des internautes créatifs, avaient déjà été postés sur cette plate-forme communautaire qui intéresse d'ores et déjà des clients du groupe comme Renault ou Garnier. Les derniers articles sur BlogBang Stratégie
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article