Bouygues Telecom lève le voile sur son offre de convergence fixe-mobile
Bouygues Telecom estime que «58% des entreprises sont convaincues que la convergence fixe-mobile va s'imposer comme la norme dans les trois prochaines années» ; ce qui justifie, selon lui, le lancement de Business Synchro.
Convergence de services
Bouygues Telecom mise sur la convergence des services voix (téléphonie fixe et mobile) et data (Internet). L'opérateur ne se place pas dans une démarche de convergence technologique, à l'image des solutions Unik de France Télécom et Twin de Neuf Cegetel. «L'ergonomie et la complexité de l'ergonomie du tout en un vont trop révolutionner les usages. Aujourd'hui, nous n'y croyons pas», analyse Richer Viel, directeur général adjoint de Bouygues Telecom Entreprise, Développement et Wholesale.
Simplifier l'usage
«L'idée est d'offrir aux utilisateurs un usage synchronisé de leurs différents outils télécoms et informatiques», explique Jean-René Cazeneuve directeur Bouygues Telecom Entreprise. Entre autres fonctionnalités disponibles : numérotation unique et abrégée, sonnerie synchronisée entre le téléphone fixe et mobile, lancement d'un appel en un clic (clic to call), messagerie vocale unique entre le fixe, le mobile avec la possibilité de recevoir et d'écouter ses messages vocaux dans depuis sa messagerie électronique...
Exit le PABX
Bouygues Telecom propose trois packages : Mobile Synchro pour les entreprise ne possédant que des téléphones mobiles, à 30 € HT/mois, Fixe Synchro (que des fixes), à 30 € HT/mois et Synchro (flottes de fixes et de mobiles), à 45 € HT/mois.
Ces offres comprennent un accès Internet (adsl, adsl doublé et sécurisé ou sdsl, selon les besoins de l'entreprise) et les services classiques d'un PABX en mode hébergé. Par ailleurs les appels internes à l'entreprise depuis et vers les fixes et les mobiles, indifféremment, sont illimités. Les communications émises depuis les fixes ou les mobiles de l'entreprise vers des mobiles extérieurs ou depuis les mobiles internes vers des fixes externes sont facturées 0,12 €/minute.
Si le client souhaite garder son infrastructure, libre à lui. La migration peut être progressive, assure Bouygues Telecom.
Conquérir 20% du marché du Centrex IP
«Nous allons multiplier par 2,5 voire par 3 notre marché adressable», déclare Richard Viel. «Nous avons toutes les chances d'atteindre nos objectifs, car en tant qu'opérateur mobile, nous fournissons déjà du Centrex. Nous avons juste à dupliquer cette démarche sur le fixe», conclut-il.
Votre entreprise utilise-t-elle la VoIP ??? Quelles différences avez-vous identifié ? Outre le prix biensur...
Personnellement... le fait de basculer la messagerie vocale sur la boite mail : je trouve cela génial ! Et oui.. on pense aussi à la mobilité !