Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IBM envisage de racheter Watchfire

6 Juin 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech


LMI du 06/06/2007
par Cyrille Chausson

IBM prépare le rachat de Watchfire, société spécialisée dans la sécurisation d'applications et dans la conformité des sites Web aux réglementations liées à l'accessibilité, à la sécurité ainsi qu'aux données privées. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilée.
Big Blue entend fondre Watchfire dans Rational, division du groupe qui édite notamment des outils de test, de conception et de déploiement de développements.
Dans un communiqué, IBM explique que la combinaison des outils Rational avec ceux de Watchfire devrait "permettre aux développeurs de prendre en compte plus en amont la sécurité ainsi que la conformité dans le processus de développement".
Watchfire n'est pas un inconnu pour IBM. D'une part, la division Services de Big Blue est un partenaire ainsi qu'un revendeur des solutions Watchfire.
D'autre part, Watchfire est un partenaire technologique d'IBM de longue date, ses applications ayant été certifiées sur les outils de Rational (comme Rational Delivery Platform).

Watchfire a été classé n°1 du marché de la sécurisation d'applications en 2006 par IDC avec presque 28% de parts de marché.

La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2007

Les rapprochements se poursuivent... Des acteurs préserveront leur indépendance ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
EMC rachète l'éditeur de logiciels de sécurité Verid  EMC annonce l’acquisition de la société Verid dans le domaine de la sécurité pour un montant non dévoilé. Société privée basée en Floride, Verid est spécialisé dans le développement de solutions d’authentification basées sur la connaissance. La société a pour clients les plus grandes institutions financières, des opérateurs télécoms et acteurs de la grande distribution. Verid sera intégrée au sein de RSA, La Division Sécurité d’EMC. La technologie et l’expertise de Verid combinée à l’offre d’authentification adaptative de RSA permettront aux clients de RSA et d’EMC de bénéficier de fonctionnalités de sécurité plus larges.
Répondre