Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Global 2000 Forbes

3 Juin 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Le dernier classement forbes des 2000 sociétés les  plus importantes dans le monde est ICI

En résumé : 
211 sociétés sont listées dans les secteurs des technologies de l’information (TIC), 77 sont américaines et 28 sont japonaises. Sur un chiffre d’affaires cumulé de 2 880 milliards de dollars, ces deux pays dominent donc très largement le secteur des TIC puisqu’ils représentent un chiffre d’affaires cumulé de 1 700 milliards, soit plus de 60 % du total. Ces deux pays placent plus de 50 % des entreprises de ce secteur. En troisième position : Taiwan, un pays de 23 millions d’habitants qui place 18 entreprises, réalisant un chiffre d’affaires de 135 milliards de dollars.

Les deux secteurs qui dominent assez largement sont ceux du matériel informatique et des services télécoms : 1 193 milliards de dollars pour le premier et 1 075 milliards de dollars pour le second.

Pour la France : 8 sociétés et un chiffre d’affaires cumulé de 109 milliards de dollars, un peu plus que ceux de l’Allemagne ou du Royaume Uni.  France Telecom est la société française la mieux placée du secteur IT en 5e position derrière le Japonais NTT (91 milliards de dollars), l’Américain Verizon (88), l’Allemand Deutsche Telekom (80) et l’Espagnol Telefonica (69).

Concernant le secteur des médias, le classement Forbes recense 53 sociétés totalisant seulement 444.22($bil) de ventes. Pour la France, 4 sociétés sont présentes, comptabilisant 9,3% du CA de la totalité : Vivendi en 5ème position (après Time Warner, Disney, Comcast et News Group), Lagardère en 18ème position, Publicis à la 23 ème et JCDecaux à la 53ème.

Gageons que les nouvelles sociétés IT touchant au multimédia en France poursuivront leur croissance pour être présentes dans le top l'année prochaine...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article