Google acquiert le spécialiste des logiciels de sécurité GreenBorder
Le groupe internet Google a acquis le spécialiste des logiciels de sécurité GreenBorder Technologies, a annoncé ce dernier sur son site internet, sans autre précision.
GreenBorder développe notamment le logiciel GreenBorder Pro, qui permet d'isoler l'activité de recherche sur internet du reste de l'ordinateur. Cela entraîne, lorsque l'utilisateur cesse de surfer sur internet et ferme sa session, la suppression automatique de tout logiciel malveillant installé pendant la navigation sur internet. Ce logiciel est compatible avec Internet Explorer et Mozilla Firefox.
Google pourra ainsi développer ses services anti-virus et anti-logiciels espions. Déjà, depuis quelque mois, Google a mis au point une alerte qui avertit l'internaute lorsque des pages internet tentent d'installer des logiciels malveillants.
Internet est certe un moyen de naviguer mais avec le développement des solutions ASP : la sécurité devient un point crucial pour les sociétés développant de tels services. Google reste donc dans sa logique et marque un coup d'avance.