Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moins de pub en avril

30 Mai 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #communication

Fort ralentissement des investissements publicitaires en avril

Selon les chiffres fournis par TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires bruts ont connu un fort ralentissement au mois d'avril par rapport à la même période l'année dernière avec une hausse de 2,1% seulement pour 1,9 Mds€ investis. Mis à part l'affichage (+3%) et Internet (+42,1%), la plupart des principaux médias affichent des recettes à la baisse : -10,6% pour la radio, -1,3% pour la presse et -3,9% pour les chaînes nationales. En volume, la situation n'est pas meilleure puisque seules les chaînes thématiques voient leur durée publicitaire augmenter (+16,5%). La radio (-7,1%), la presse (-4,8%) et les chaînes nationales (-1%) sont toutes en repli. Les investissements publicitaires plurimédias souffrent principalement du désengagement du secteur des télécoms (-75,9 M€ vs avril 2006) et, dans une moindre mesure, des transports (-5,9 M€).

29/05/2007 - CBNEWS - David Marquié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article